Offres
Structurer son département formation
Au cœur de la transformation des métiers, les départements formation des enseignes doivent rapidement repenser leur modèle d’action.
De nombreux challenges se présentent alors :
- Comment structurer son offre learning ?
- Quels dispositifs permettent d’engager les équipes sur le long-terme ?
- Qui sont les formateurs internes et comment les aider à déployer des modules de soft skills ?
- Comment collaborer avec les départements formation des différentes régions du Monde ?
- Quels sont les outils digitaux les plus performants ?
- Quelle est la structure d’un département L&D ?
Nous accompagnons les équipes des départements formation à se structurer et à adopter les bons réflexes.
Grâce à notre méthodologie intégrant une approche de co-construction, nous partageons notre expérience et les meilleures pratiques de près de 90 marques.
Martin
IT manager (groupe de luxe)
Quand on a un poste au niveau du groupe, on ne pense pas forcément à se former en présence des équipes retail. J'ai suivi une formation à distance avec des personnes d'univers et d'enseignes très différents. J'ai pu développer mes compétences en management tout en découvrant le métier des boutiques, qui me semblait au départ très différent.
Laura
Directrice régionale (univers de la maison)
En quelques jours, j'ai appris les meilleures méthodes pour gérer une région, prioriser mes visites, gérer à distance et développer mon leadership. J'ai eu la chance d'être coaché lors des visites et je ne savais pas que le métier de DR pouvait s'apprendre.
Marcel
Responsable de boutique (horlogerie)
Les formateurs et les outils proposés sont un vrai plus. Être manager ne s'improvise pas. La formation est une bonne réponse aux problèmes que nous rencontrons quotidiennement sur le terrain. Je pense que je me suis vraiment enrichi en tant que manager. Et je ressens que mes collègues l'ont bien vu !
Emma
Vendeuse en boutique (lingerie)
Mon entreprise m'a offert la possibilité de suivre une formation de futur manager. Pendant un an, j'ai suivi des modules de formation avec un groupe de 12 vendeurs. Au final, j'ai obtenu un diplôme de niveau bac+2, alors que je n'avais que le baccalauréat. J'ai passé une année inoubliable !